Journées bicyclettes

J'avais l'habitude de courir cinq miles la plupart des matins de la semaine. J'ai fait quelques-unes de mes meilleures réflexions durant ces courses, et l'exercice aérobique a mis mon humeur en haleine pour le reste de la journée. Mais il y a quelques années, je me suis blessé au genou, ce qui a mis fin à mes jours de course.

Depuis lors, j'ai cherché une forme alternative d'exercice matinal. J'ai essayé divers programmes aérobiques à la maison, mais ils sont ennuyeux et je perds rapidement mon intérêt. Ça me manque de sortir à l'air frais, alors je marche. Mais marcher ne fait pas le poids aérobique de la course.

Cet été, j'ai trouvé une bonne affaire sur un vélo d'occasion, alors j'ai fait un essai, mais avec une certaine appréhension. Je vis dans une banlieue de cul-de-sac qui bifurque sur des autoroutes à deux voies. Peu de routes principales ont des épaules, et aucune n'a de pistes cyclables.

Rouler sur les routes cet été n'a pas vraiment posé de problème. Je me lève tôt, et je suis à l'aube. La circulation n'est généralement pas si mauvaise, et quand je rencontre une zone encombrée, je monte sur le trottoir, comme les autres cyclistes dans cette zone. (Après tout, il y a rarement des piétons.)

Une heure sur mon vélo me donne le même high aérobique que j'avais l'habitude de courir. Et j'ai même perdu du poids après ma blessure au genou. Mes promenades ont été charmantes, jusqu'à lundi matin.

C'était le premier jour de classe pour les écoles publiques. Les rues étaient pleines d'autobus scolaires, les parents faisaient la navette entre leurs enfants et l'école, et les adolescents nouvellement licenciés se conduisaient eux-mêmes. Je suis donc monté sur le trottoir, pensant que ce serait non seulement plus sûr pour moi mais aussi meilleur pour la circulation.

Alors que je m'approchais de l'entrée du lycée local, le flic dirigeait la circulation vers moi.

"Vous devez être dans la rue", m'a-t-il dit.

"Dans ce trafic?" Demandai-je.

"Vous devez suivre les règles comme tout le monde", a-t-il dit.

Alors je suis entré dans la rue, restant aussi près de la bordure que j'ai pu. Mais il n'y avait pas de place pour passer, et la circulation se prolongeait derrière moi. Une fois hors de vue de l'officier, je suis remonté sur le trottoir et les voitures et les bus m'ont dépassé.

(Quand je suis rentré à la maison, j'ai regardé en haut, il est illégal en Géorgie de faire du vélo sur le trottoir … Si vous devez être sur le trottoir, vous devez descendre et faire du vélo. avec la loi, mais je ne crois pas non plus à l'obéissance aveugle.)

Alors que je pédalais sur le trottoir, je me demandais pourquoi on faisait venir nos enfants à l'école. Même les enfants qui vivaient dans les lotissements entourant l'école secondaire se tenaient à l'entrée de leur culs-de-sac en attendant que l'autobus leur fasse un demi-mille.

Cela m'a rappelé samedi dernier, quand nous avons été invités à dîner chez une famille que nous connaissons.

"Brandon commence la première année lundi", a annoncé la mère.

"Est-ce là où il va?" Demandai-je en désignant l'école directement derrière leur maison.

Elle acquiesça.

«C'est agréable de pouvoir aller à l'école», dis-je.

"Oh non," me corrigea-t-elle. "Brandon prend le bus scolaire. C'est beaucoup plus sûr de cette façon. "

En tant que société, nous nous sommes convaincus que nous devons conduire un véhicule motorisé partout où nous allons. Même lorsque la marche est plus rapide, nous nous disons que la conduite est meilleure. Pourtant, notre histoire d'amour avec les voitures – ainsi que notre crainte de l'effort physique – sous-tend notre épidémie nationale d'obésité et de dépression.

Beaucoup des articles sur Psychology Today traitent de la dépression, et un thème commun est «Faites plus d'exercice». Bien que le conseil soit solide, il est difficile pour beaucoup d'Américains de suivre, simplement parce que notre société a rendu l'exercice physique extrêmement difficile. dans notre routine quotidienne.

Il y a des villes pour les piétons et les bicyclettes aux États-Unis. Ma fille vit à Madison, au Wisconsin, où toutes les routes principales ont des pistes cyclables, et des pistes cyclables reliant une partie de la ville à une autre. (Et non, vous ne montez pas votre bicyclette sur le trottoir parce que les gens s'y promènent.) Ma fille fait la navette à vélo toute l'année, même les jours les plus froids de l'hiver.

Mais mon quartier de banlieue d'Atlanta est plus typique de l'Amérique, où «votre voiture est vos pieds», comme le dit le proverbe. Je vis à seulement deux milles du collège où j'enseigne, un trajet facile en vélo, sauf que je devrais emprunter une autoroute à deux voies sans épaule et sans trottoir. Dans ce cas, je me sens vraiment plus en sécurité dans ma voiture que sur mon vélo.

Nous savons tous que nous devons faire plus d'exercice. Au niveau personnel, nous devons faire preuve de créativité pour trouver des façons d'incorporer l'activité physique dans notre vie quotidienne, conscients que notre société a accumulé les cartes contre nous.

La solution à long terme à notre épidémie nationale d'obésité et de dépression implique un changement fondamental dans les attitudes dominantes de la société américaine. "De votre siège et sur vos pieds!" Doit devenir la façon de penser par défaut. Il est possible de changer les attitudes sociales, mais cela prend beaucoup de temps et, bien sûr, beaucoup d'efforts.

David Ludden est l'auteur de La psychologie du langage: une approche intégrée (SAGE Publications).