Bon week-end de divorce: la frénésie sans dépenses

Source: Wendy Paris

Le week-end dernier, au lieu de faire des emplettes pour les offres du Black Friday, j'ai décidé de faire une fête sans dépenses, un Cash Cash rapide.

Ce serait comme un jus rapide, mais au lieu d'éviter la nourriture solide, j'éviterais d'ouvrir mon porte-monnaie. Pour trois jours d'affilée. Pas d'achat de choses en ligne avec un numéro de carte de crédit mémorisé non plus. Ne pas céder à harceler mon fils de neuf ans.

L'idée du week-end Dépenses rapides a commencé quand je suis revenu de l'épicerie le lendemain de Thanksgiving. Ma mère, qui était en visite pour les vacances, a commenté que mon fils, "Sûr a beaucoup de choses." Elle dormait dans sa chambre, comme elle le fait lors de ses visites, et avait passé beaucoup de temps à observer l'abondance de petits objets inutiles sur les étagères, dans les tiroirs, sous le lit.

"Il a beaucoup de trucs," acceptai-je, sortant de mon panier un ours polaire en peluche que je venais de lui acheter à l'épicerie. Je rencontrais un ami qui avait envisagé d'acheter l'ours pour l'enfant d'un ami. Elle a décidé contre et je l'ai pris de ses mains. "Je vais l'acheter pour Alexandre!" Dis-je en pensant … quoi exactement? Que les 45 animaux en peluche que mon fils avait déjà n'étaient pas assez?

Ma mère est retournée à Austin vendredi, et au moment où nous l'avons déposée à l'aéroport, j'avais planifié ce week-end de vacances sans dépenses.

Ce serait amusant, assurai-je à mon fils. Comme les anciens jours, comme Little House on the Prairie. Nous fabriquions des ballons à partir de vessies de porc ou, dans notre cas, nous faisions des projets artistiques avec un pistolet à colle et des bâtons de popsicle et de vieilles boîtes en carton que nous avions autour de la maison.

Nous ne ferions pas partie des plus de 154 millions d'Américains qui dépensaient cet argent pour le Black Friday, comme l'a rapporté CNN. Le nôtre serait un week-end de vacances comme celui dont ma mère avait parlé depuis mon enfance, des vacances de Noël où mon beau-frère et moi faisions des décorations de Noël en enfilant du maïs soufflé sur du fil.

"Pouvons-nous faire des décorations en popcorn?", A demandé mon fils.

"Si nous avons déjà du maïs soufflé à la maison," dis-je d'une voix nouvelle et sévère.

Bien sûr, nous avions du maïs soufflé à la maison. Et sept sortes de pâtes dans le placard à côté. Qu'est-ce que c'est tout ce truc? Nous vivons dans un petit appartement avec un espace de stockage exceptionnel. Ma place est fondamentalement propre, et je ne suis pas un thésauriseur. Pourtant, j'ai accumulé toutes sortes de choses dont j'ai longtemps parlé. Je vais souvent sortir et acheter quelque chose de nouveau quand j'ai un article à la maison qui ferait parfaitement bien – avec un peu de créativité, ou même avec juste un peu de routage.

Ce n'est pas comme si l'argent n'était pas un objet. L'argent occupe une place assez importante dans ma vie en ce moment, ou plutôt, la tension de ne pas en avoir assez. Mon ex-mari et moi avons élaboré un accord de règlement raisonnable et équitable lorsque nous nous sommes séparés.

Mais aujourd'hui, plus de quatre ans plus tard, je dépense plus que ce que je prends et j'essaie de trouver comment rendre ma vie financière plus sûre. Peut-être que dépenser moins était une pièce du puzzle?

Plus tard dans l'après-midi, je voulais aller à la plage pour que mon fils puisse se balancer sur les anneaux. La conduite était dehors; le parking en front de mer coûte de l'argent. J'ai gonflé les pneus de nos deux vélos, et nous avons roulé un mile et demi jusqu'à l'Incline de Californie, la route qui descend de la falaise jusqu'à l'eau, puis roulait le long de l'océan Pacifique, passant sous la jetée de Santa Monica. nous n'arrêterions pas d'acheter de la crème glacée que nous ne voulions pas vraiment, ou un chapeau de soleil dont nous n'avions pas besoin.

Chaque fois que je suis sur la plage, je suis reconnaissant de vivre ici, reconnaissant à mon ex-mari d'avoir accepté de se déplacer vers l'ouest après notre séparation, et de nous calmer à cause de l'océan qui s'étend pour toujours. Aucun de ces sentiments n'exige de dépenser de l'argent (au-delà de ce que je suis déjà en train de payer pour louer près de la plage.)

Nous avons fait du vélo à la maison pendant que le soleil se couchait. J'avais envie de fromage fondu après toute cette dinde, et j'ai proposé de faire des nachos pour le dîner. Sauf, j'ai découvert, nous étions hors des chips de tortilla. Normalement, je courrais au Whole Foods du coin pour acheter un sac. Mais nous ne dépensions pas! J'ai coupé des tortillas de maïs molles que nous avions en quartiers, les avons frites dans l'huile, et l'alto! Nous avions des frites pour faire un festin de nachos.

Mon fils était giggly, excité par le grand projet de friture, son travail consistant à tapoter l'huile avec des serviettes en papier et à secouer le sel. Le dîner est devenu un projet artistique plutôt qu'un simple repas, ou pire, une perturbation ennuyante à son activité autrement préférée de jouer Minecraft à la télévision.

Il y a tellement de façons parfaitement libres de divertir un enfant, et celles qui peuvent vous rendre heureux d'être dans votre propre vie. Je sais cela, et pourtant si souvent dépenser de l'argent semble en quelque sorte plus facile.

C'est aussi plus stressant, j'ai réalisé le deuxième jour de notre virée sans dépenses. Ne pas dépenser signifiait qu'il y avait toutes ces choses que je n'avais pas à faire, comme le remplacement du couvre-lit effiloché que j'avais gardé d'une manière ou d'une autre depuis mon mariage. Je n'ai pas eu à faire le plein de nourriture pour la semaine, ou faire la lessive dans la machine à jetons de notre complexe. J'ai aussi réalisé que je ressentais souvent de la pression pour faire quelque chose de grand avec mon fils, pour trouver un film ou un restaurant ou un festival à courir. Le shopping vous expose à l'anxiété du sur-choix, alors que ne pas dépenser établit des limites réconfortantes.

Le week-end a rapidement pris un sentiment de détente et d'intimité. Samedi, j'ai eu un rendez-vous au salon de beauté (prépayé!) J'ai envoyé un texto à mon ami Paul, qui habite à quelques pas du salon, pour lui poser des questions sur le stationnement dans une place non surveillée. "Tu peux te garer derrière ma voiture dans mon parking si tu veux," dit-il. Ma et Pa Wilder se sentaient très mal. La décision de ne pas payer pour le stationnement m'a incité à contacter un ami, ce qui m'a rendu plus connecté et, à certains égards, plus riche que si je venais de me rendre dans un endroit plus riche. communauté, amitié, une certaine idée du sens de l'autonomie dont je me souvenais de mon enfance.

Dimanche soir, la Spree sans dépenses avait commencé à me rappeler mon début de vie. J'avais envie de pizza, mais nous n'avions pas les ingrédients pour en faire une à la maison. Ce qui signifiait que nous ne pouvions pas manger de pizza. J'ai soudain eu un éclair de mon enfance, dans la banlieue de Detroit dans les années 1980, avant l'Instant Gratification Internet, et Buy Anything Amazon et Whole Foods vendant de la croûte de pizza réfrigérée sur mon coin. À l'époque, mes parents cuisinaient tout ce qu'ils avaient prévu de dîner plutôt que de répondre à tous nos caprices. J'avais grandi avec toutes sortes de désirs non satisfaits. Certains d'entre eux étaient frustrants et injustes, c'est certain.

Mais le sentiment plus général de ne pas avoir chaque désir rencontré chaque seconde a également apporté avec lui un sentiment de vivre dans ma vie, comme il était, plutôt que de passer mon chemin à travers, constamment courir d'une nouvelle expérience ou un objet ou une sensation de goût à la prochain.

Dimanche soir, assis au bar de la cuisine, mangeant des chips de chou frisé et de la sauce aux canneberges restante, mon fils a dit: "Faisons-le encore le week-end prochain!"

"D'accord!" Dis-je.

"Nous pouvons acheter tout ce dont nous avons besoin à l'avance. On peut s'empiler sur des choses, acheter deux miches de pain, même s'il n'en faut qu'une! Nous pouvons les empiler, juste au cas où! »Il gloussait, conscient qu'il faisait une blague de notre week-end sans argent. Mais il le pensait aussi.

De la même manière qu'un jus de fruit rapide peut redonner le sens de ce que l'on ressent, un rapide dépensier, pour moi, était un rappel de combien je peux faire de plus avec beaucoup moins.

En savoir plus sur la façon de quitter un mauvais mariage et de mener une belle vie à Splitopia: Dépêches du bon divorce d'aujourd'hui et comment bien se séparer.