Lag Blues et utilisation de substances

Souffrez-vous de décalage horaire, de décalage horaire en voiture et en bus, et vous vous retrouvez à vous-même pour les symptômes désorientants de la fatigue, du malaise, du manque de motivation, de la frustration, de la colère, de l'anxiété et de l'agitation?

La plupart d'entre nous se rendent au travail en voiture ou en bus, parfois jusqu'à trois heures par jour. Beaucoup d'entre nous voyagent chaque semaine pour affaires en avion ou en train. Les opportunités mondiales invitent de plus en plus d'entre nous à voyager par avion à l'international pour les affaires ainsi que pour le plaisir, les vacances et la détente. Nous sommes en déplacement une grande partie de la journée, voyageant bien au-delà des familiarités de nos maisons et des communautés locales. Nous croisons les fuseaux horaires, les zones de voisinage, les zones de comté et d'état pour l'emploi, et parfois pour la détente. En conséquence, beaucoup d'entre nous vivent avec le lag blues.

Regardons ce mot, lag -to lag est à la traîne, ne pas suivre le rythme de nous-mêmes, lutter, et rester en arrière. En bref, le décalage suggère que nous tombons en déséquilibre avec notre équilibre naturel, physique et mental. Voyager et se déplacer ces jours-ci exigent que nous abandonnions nos zones de confort. Au lieu de cela, nous sentons que nous devons supporter la détresse et l'inconfort au quotidien. La plupart d'entre nous négligeons les symptômes désorientants associés à la préparation et à la convalescence des déplacements et des déplacements. Les contraintes impliquées comprennent l'emballage d'une valise pour un voyage; ne pas oublier d'apporter un sac de sport pour l'exercice après le travail; s'assurer que les enfants et les conjoints à la maison déjeunent et dînent, que le transport scolaire, les playdates et les rendez-vous des médecins soient couverts; trouver des alternatives lorsque quelque chose d'important est laissé de côté; être bloqué en retard sur les autoroutes, les autoroutes ou les pistes; anticiper de fortes pluies, de la chaleur ou des blizzards; défaillance de l'équipement; et voyageant toujours avec la question, "Sommes-nous là encore?"

Nous nous demandons de plus en plus à vivre d'une manière qui n'est pas simpatico avec notre câblage psychobiologique. Nous ne sommes pas équipés pour gérer ces contraintes et nous restons également dans un état d'esprit équilibré. Nous prenons souvent de l'alcool, de la drogue, de la nourriture, des téléphones intelligents et d'autres processus compulsifs pour apaiser les effets grossièrement imprévisibles, désorientants et disloquants de nos voyages à la traîne. Trop souvent, nous transportons un sac de collations malsaines dans la voiture, arrêtons la restauration rapide sur l'autoroute, nous dirigeons vers le snack-bar ou le salon de l'aéroport, rafraîchissons inconsciemment Facebook et surfons sans cesse sur le web, ou portons dangereusement un flacon ou un joint sur notre personne – tout pour calmer l'inconfort physique et psychologique de ces demandes de déplacement et de déplacement.

ÉTUDES DE CAS

Sheila – Voiture Lag

Sheila, une patiente dans mon cabinet privé, a déménagé en Californie du Nord. Nous avons continué à mener des séances de thérapie par téléphone. Sheila a toujours aimé les chevaux. Elle a passé la plus grande partie de sa vie et vit et travaille maintenant comme avocate à San Francisco. Elle a deux chevaux qu'elle écurie deux heures hors de la ville, le tableau est beaucoup moins coûteux. Elle se rend à ses chevaux tous les week-ends et loue une chambre dans une maison familiale près de la grange – également moins chère qu'un appartement ou une chambre d'hôtel.

Chaque jeudi soir, elle prépare une valise équestre. Même après toutes ces années, elle oublie encore des choses et continue de perdre des choses en cours de route. Tous les vendredis après-midi, elle fait face à son horrible trajet aux heures de pointe, et arrive à la grange habituellement vidée, mais elle se sent obligée de monter au moins un de ses chevaux. Plus tard, elle arrive dans sa chambre, déballe son sac et se dirige vers le marché local à la recherche d'une restauration rapide saine.

Au fil des ans, elle a développé une profonde répugnance à l'égard du trajet et a récemment prêté plus attention à son anticipation agitée pour ses deux verres de vin après ses promenades du vendredi, et à son habitude plus ancrée de manger des frites et des collations et un dîner sain. Son manque de maîtrise de l'impulsion commence à la déranger, et elle est de plus en plus capable de relier viscéralement et émotionnellement le stress de l'emballage, du déballage et de la non-familiarité avec son désir accru d'automédication.

Sheila est un exemple classique d'un individu qui souffre de retard de voiture. L'expérience troublante la jette continuellement hors de l'équilibre physique et mental, et elle découvre que l'auto-médication avec de la nourriture et du vin lui redonne un certain équilibre. Comme elle est devenue de plus en plus consciente des effets de décalage et a enregistré leurs impacts, elle a commencé à se sentir comme si elle avait de la place pour certaines questions: Est-ce que ce style de vie fonctionne pour moi? Comment cela affecte-t-il ma santé physique et mentale? Qu'est-ce que je me fais? Existe-il des alternatives?

Ces questions effrayaient Sheila. Elle aimait ses chevaux, son métier et tant de fois elle m'a dit en thérapie que «manger et boire ne sont pas si mauvais». Ed Khantzian (1999), fondateur de l'hypothèse de l'automédication, explique succinctement pourquoi Sheila est incapable de rejeter les impulsions et les indulgences dont les conséquences sont nuisibles. Sans un sens énergique de sa propre valeur, elle est incapable d'anticiper, d'articuler et d'enregistrer les véritables dangers physiques et psychologiques de son style de vie. En tant que thérapeute, j'ai tenu et entendu ses angoisses de se sentir incapable d'imaginer un autre style de vie. Je sentais son désespoir de faire fonctionner ses choix, indépendamment de l'autodestruction qui en résultait, et je sentis sa terreur reconnaître les coûts destructeurs. Je sentais sa ténacité à maintenir ses déplacements à tout prix. En entendant si profondément, je lui ai rendu mon énergie libidinale d'intérêt et de préoccupation sans jugement. Elle a commencé à intérioriser cette énergie et, en effet, a commencé à ressentir sa propre valeur avec une capacité accrue à reconnaître les conséquences destructrices de ses choix de style de vie. Avec une plus grande estime de soi, Sheila s'est investie dans des choix plus modérés concernant son vin et sa nourriture. Elle a reconnu les symptômes du retard de sa voiture et a commencé à prendre des décisions alternatives – décisions qu'elle se sentait incapable de prendre des mois auparavant. Ceux-ci ont inclus quitter plus tard le vendredi soir pour éviter les frustrations énervées d'un trajet de pointe d'heure de pointe; reconsidérer sa décision de monter ses chevaux le vendredi soir ou le samedi; acheter et stocker des aliments sains dans sa chambre; embrassant les symptômes de retard de sa voiture, y compris la frustration et la fatigue, une désorientation vertigineuse, la colère et l'anxiété. Sheila a commencé à relier son rejet de l'existence de ces états émotionnels avec la nécessité de se soigner avec du vin et de la malbouffe. Sheila a continué à être plus consciente de ses décisions.

Elizabeth et David – Retard du train

Elizabeth et David ont acheté leur maison de rêve dans la banlieue à environ 90 miles au sud de Los Angeles. Leurs deux enfants étaient inscrits dans un district scolaire très bien classé et la communauté était centrée sur la famille. Elizabeth était une femme au foyer et aussi une couturière à temps partiel. David était un administrateur des avantages à l'Université de Californie du Sud. Leur ville était sur une station de train, permettant à David de se rendre au centre-ville de Los Angeles, puis de prendre une navette USC pour se rendre au campus.

David s'est réveillé à 4h30 tous les matins, est allé à la salle de gym, a travaillé, et était sur le train 6h15 du matin en arrivant à l'USC avant 8h00. Il a ramassé le dernier train de la journée arrivant à la maison à 19h00. La lune de miel de la maison de rêve, le travail de rêve, et les déplacements «faciles» ont duré environ un an. À ce moment-là, il a commencé à sentir qu'il menait une vie d'obligation avec de moins en moins de temps pour lui-même. Elizabeth l'accueillit à la porte d'entrée tous les soirs avec deux enfants et les tendit à David. Au début, il était prêt à aider, mais avec le temps il sentit la pression d'être là pour ma femme et mes enfants, peu importe à quel point j'étais épuisé. »Il se sentait piégé et obligé. Il a continué à être le bon papa, malgré l'augmentation de la colère et du ressentiment.

Lance Dodes (2002) de Harvard nous rappelle que les addictions ou les activités compulsives d'automédication sont toujours de nature psychologique. Il poursuit que le comportement est toujours une action de substitution, car une option plus saine ne semble pas possible ou permise. Au fil du temps, puis à plusieurs reprises, David a rempli un 8 oz. flacon avec de la vodka et l'a inclus dans sa boîte à lunch. Il a bientôt hâte de descendre de la navette USC après le travail et s'installer dans son siège de train. Il ouvrit son flacon et prit quelques gorgées. Il sentit un soulagement immédiat et soupira. «Voyez, je peux gérer tout cela et je pourrai aussi être le parent de mes enfants sans mon ressentiment.» Cela dura quelques années et comprit un nombre croissant de querelles avec Elizabeth. .

David m'a appelé pour une thérapie et était préoccupé par sa dépendance étrange à ce rituel de train. Cela l'a vraiment surpris qu'il ait laissé cette habitude se développer, car il n'avait ni histoire personnelle ni familiale avec des problèmes d'alcool. Il était à la fois perplexe et plein de remords. David commença progressivement à reconnaître plus librement les coûts insidieux de son style de vie, l'inconfort continu de la pression qu'il vivait, le sentiment constant d'épuisement de son corps, les aspects désorientants des voyages en train dans plusieurs comtés et communautés, l'assiduité avec les étrangers, l'agitation solitaire d'un trajet en train qui l'a rendu incapable de lire ou de travailler, la peur anticipée d'un jour de trajet de 16 heures, et le sentiment impuissant de ne pas pouvoir faire un autre choix.

Nous avons parlé plus en détail de la nature substitutive de son trajet en train liquide et du regret et de la déception qui ont suivi. Petit à petit, nous avons commencé à élargir les perspectives et à imaginer des alternatives. Nous avons exploré tout cela sur un ton sans jugement, ce qui lui a permis de décider qu'il pouvait et voulait faire quelque chose de différent. Nous avons identifié l'utilisation problématique à un moment problématique, et considéré des alternatives à l'abstinence comme il voulait de l'alcool dans sa vie et craignait que sa femme demande que l'alcool lui soit enlevé.

Nous avons articulé les coûts de son retard de train, y compris l'exercice compulsif à 4h30 du matin, qu'il a commencé à reconsidérer. «Je ne veux jamais que mes enfants me voient ingurgiter de l'alcool dans un flacon.» Il a exploré activement la «sécurité et la protection» de la mise en commun des autobus, du télétravail et de l'après-midi. Lui et Elizabeth étaient ouverts au concept des impacts de traîne de train. Ils saisissaient les réalités destructrices du navettage et se sentaient de moins en moins pris au piège. "Le navettage est une nécessité contemporaine et la réalité – faire des choix destructeurs pour survivre ne l'est pas."

Lee – Jet Lag

Lee est un cadre international de 55 ans vivant à Los Angeles, Londres et Munich. Sa famille réside à Londres, et il fait la navette entre lui et l'autre, impliquant habituellement 15 voyages par an. L'excitation précoce et le succès de sa carrière l'ont emporté sur les symptômes du décalage horaire, jusqu'à récemment. Il se retrouvait à redouter l'emballage et le déballage, craignant les aéroports, les annulations et les retards de voyage. Il est de plus en plus coléreux et énervé avec les membres de sa famille, léthargique, prenant du poids et se sentant généralement hors de lui.

Nous avons commencé à parler en thérapie, et j'ai bientôt fait l'expérience d'un homme sans pays ou une maison qui se sentait perdu et seul, mais ne pouvait pas se permettre de ressentir ces émotions. Au lieu de cela, il aborde la thérapie au sujet de son gain de poids et de l'augmentation de la consommation d'alcool. "Je me sens vraiment en sécurité et à l'aise, comme si tout allait bien, quand je suis assis dans un salon d'aéroport pendant une pause buvant du gin et des toniques. Après quelques-uns d'entre eux, je mange quelques sandwichs, puis je fais une alarme et je m'endors. Quand je suis réveillé pour mon vol, je gobe un autre gin tonic et je cours vers la porte. La seule bonne chose maintenant est que je bois beaucoup d'eau entre le gin et les toniques dans l'avion. »Lee sent son corps et son âme tomber en panne et sait qu'il ne peut pas continuer à faire ça pour toujours. Il est inquiet.

Le travail de Bruce Alexander sur la théorie de la dislocation de la dépendance (2011) est unique car il prend en compte à la fois les impacts excitants et déstabilisants de notre monde globalisé, y compris le décalage horaire. Il comprend des gens comme Lee qui se sentent dépassés, frustrés, pressés et déséquilibrés, et qui vivent avec un sentiment désorientant de ne pas être ancrés dans le monde. Alexander suggère que nous cherchions un pseudo-soulagement et un équilibre avec l'usage excessif de substances ou de processus compulsifs pour apaiser un sentiment d '«apesanteur globale» (Fetting, 2015).

Lee et moi avons commencé à explorer plus profondément la mondialisation, ses dislocations et les expériences troublantes de son décalage horaire. Il se sentait embrassé et compris par la théorie d'Alexander. «Il comprend vraiment ce qu'est cette expérience solitaire et isolante, et ce que font les voyageurs internationaux pour survivre.» Lee se sentait moins honteux de ses habitudes compulsives et se sentait suffisamment libre pour envisager des alternatives. Son premier choix était d'avoir seulement un verre de vin dans un salon d'aéroport et un verre de vin sur un vol international. Lee a progressivement augmenté son désir de faire des choix plus sains, et a finalement pris la décision de voyager moins.

Commentaires de clôture

Espérons que ce blog encouragera les lecteurs à considérer la nature omniprésente du lag blues et à encourager une réflexion et une articulation plus conscientes de ces stress et de leur relation à l'utilisation accrue de substances et de processus compulsifs à des fins d'auto-médication.

LES RÉFÉRENCES

Alexander, BK (2011). La mondialisation de la dépendance: Une étude sur la pauvreté de l'esprit. Oxford, Angleterre: Oxford University Press.

Dodes, L. (2002). Le coeur de la dépendance New York, NY: HarperCollins.

Fetting, M. (2015). Perspectives sur la consommation de substances, les troubles et la dépendance (2e éd.). Thousand Oaks, Californie: Sage.

Khantzian, EJ (1999). Traiter l'addiction comme un processus humain. Northvale, NJ: Jason Aronson.

Ce blog est adapté de Perspectives sur la consommation, les troubles et les toxicomanies par Margaret Ann Fetting, publié par SAGE Publications, Inc. en octobre 2015. Réimprimé avec la permission de SAGE Publications, Inc. Los Angeles, CA. Tous les droits sont réservés.