Le coeur humain généreux

Steve Hope 2016
Source: Steve Hope 2016

J'ai passé mes longues vacances d'hiver, fuyant le temps maussade et humide de l'Angleterre et voyageant à travers le nord de Baja pour observer les baleines jusqu'à San Diego et Naples, en Floride. Mes expériences, bonnes et moins bonnes, m'ont rappelé l'importance de ne pas préjuger d'une situation ou de préjuger une personne tout en se rappelant pourquoi nous avons développé des instincts et des antennes sur des situations qui valent la peine d'être appuyées.

Personne ne sait d'avance, simplement en regardant quelqu'un, qu'il soit bon ou gentil ou non. Cependant, nous sommes conçus pour recueillir des informations de notre environnement afin de porter des jugements, de nous en tirer avantage et / ou de nous maintenir en sécurité. Nous faisons cela consciemment et inconsciemment. Cela se transforme en un instinct pour des situations qui correspondent à la somme totale de nos connaissances et de nos expériences qui sont stockées jusqu'à ce que quelque chose pique notre conscience et dise «attendez une minute que cela ne vous semble pas juste»; trop de similitudes ou d'anomalies détectées par le disque dur – notre cerveau.

Voyager sur l'autoroute 1 par le nord Baja (btw il n'y a pas de route 2!) Nous avons rencontré beaucoup de gens gentils et serviables. Notre espagnol était pauvre mais les sourires et les gestes de la main ont très bien fonctionné quand nous avons manqué des tournures ou n'avons pas pu trouver d'endroits. De retour aux États-Unis, j'ai aussi demandé de l'aide, des faveurs ou de l'information à de nombreuses personnes et j'ai été récompensé par des gens généreux qui aidaient un étranger simplement parce qu'ils le pouvaient.

J'ai une croyance innée qui jusqu'ici n'a pas été contestée par plus que quelques-uns, que la plupart des humains sur cette planète vont s'entraider et que l'altruisme est intégré dans notre disque dur en tant que récompense en soi. Combien d'entre nous aiment être invités à faire quelque chose pour un autre? Combien d'entre nous aident les autres même quand il y a un coût pour nous? D'après mon expérience, la réponse est multiple. La plupart des humains possèdent un cœur généreux et veulent traiter les autres comme ils espèrent être traités eux-mêmes, montrant ainsi une attitude positive. aider les autres maintenant car je pourrais avoir besoin de la même aide d'un étranger à une date ultérieure. Et certains simplement parce qu'ils possèdent un cœur généreux.

Le nord de Baja est pauvre, San Diego et la Floride occidentale sont assez riches. Néanmoins, 95% de nos expériences en cas de besoin étaient positives, que nous soyons dans une petite ville désertique de Baja avec de petits mexicains doughty, dans les rues de San Diego pour demander conseil aux pêcheurs californiens. la fin de la jetée à Naples, en Floride. Nous avons toujours été souriants, joyeux et reconnaissants envers ceux que nous avons approchés et qui nous ont bien servis. Le statut, la nationalité et l'âge ne faisaient absolument aucune différence pour les bons humains et je vous exhorte à faire confiance à vos semblables, à moins que vos instincts ne viennent vous dire «Non».

Au cours de nos voyages sur l'autoroute 1 (nous avons parcouru un voyage aller-retour de 2000 klms) nous avons seulement rencontré une situation potentiellement mauvaise où nous aurions pu être car-jacked. Cependant, les instincts de mon partenaire ont commencé et bien que nous ayons été abattus, il n'aimait pas la situation, elle n'a tout simplement pas fonctionné, alors nous avons roulé autour de l'homme et nous sommes partis en vitesse. Plus tard, lors de l'examen de la situation avec certains habitants, ils ont estimé que nous avions eu une chance de s'échapper. Heureusement, nous n'avions pas besoin de le savoir. De même en Floride, nous n'avions qu'une seule personne totalement impolie qui nous a dit qu'en demandant des directions, nous étions en train d'envahir son espace et de la harceler. Pouvons-nous nous éloigner s'il vous plaît ". Pas du tout dangereux mais inutilement vif. Pourtant, elle arrive à être son 24/7.

Nous n'avons jamais pris de risques avec notre sécurité personnelle. Cependant, nous avons pris le risque de paraître bête en ne parlant pas la langue, en mimant des situations, en dessinant ce dont nous avions besoin, en admettant notre ignorance de certaines situations, en risquant le rejet ou l'agacement, le contact humain avec les autres. la planète avec, la croyance que dans le monde entier les humains aiment s'entraider. Pour citer John Donne "Aucun homme n'est une île, entière de lui-même; chaque homme est un morceau du continent, une partie du principal ". Notre voyage nous a rappelé notre humanité, celle des autres sur la planète, de nos liens et que nous avons tous besoin des autres pour atteindre nos objectifs. Nous ne sommes pas conçus pour vivre et fonctionner seuls.

Dans l'avenir, j'espère que je n'ai pas besoin d'être hors de ma zone de confort pour me souvenir de cela et aussi pour ne laisser personne déroger à vos instincts intégrés – vous les avez pour une raison. Puis-je terminer en vous rappelant que la plupart des humains sont naturellement bons et qu'un cœur généreux n'est pas qualifié par la nationalité, le statut, l'éducation, la richesse, l'apparence ou toutes les autres choses que nous aimons nous juger les uns les autres. C'est le produit d'un esprit humain pleinement développé ou en développement et c'est quelque chose à célébrer.

Cet article est une reconnaissance pour toutes les personnes merveilleuses qui ont aidé mon partenaire et moi au cours des trois dernières semaines. Tu as fait la différence et je te remercie.