Allons-nous perdre

C'est de retour à l'école. J'entre dans mon dernier quart d'école, ce qui signifie que je suis en mode panique: cours accablants, projets finaux imminents, 6 heures du matin, recherche d'emploi, réseautage sycophantique et bien sûr-compris ce que je vais faire en janvier , quand j'aurai officiellement terminé ma carrière académique!

C'est pourquoi mon amie Connie et moi avons décidé de conduire la Route 66 pendant les vacances d'été. En une semaine, nous avons traversé huit états: Illinois, Missouri, Kansas (pour 13 miles glorieux), Oklahoma, Texas, Nouveau Mexique, Arizona et finalement, Californie.

Au total, nous avons couvert environ 2400 miles du pays, rencontré des dizaines de personnages intéressants, versé quelques larmes, envoyé environ un milliard de cartes postales, dormi dans certains des pires motels en Amérique, visité un vortex ou deux et mangé trop de steak au Texas.

Nous avons commencé le voyage sur la route dans l'espoir d'écrire un livre sur nos voyages, mais nous avons réalisé que c'était une tentative faible, compte tenu du nombre de personnes qui nous avaient battus sur ce chemin.
Des milliers de personnes, des flottes de moto, des paraplégiques, des cyclistes et des amateurs d'Americana circulent chaque année le long de la "Main Street of America".

Quand nous avons dîné au Café Ariston à Litchfield, Illinois, également connu comme le plus ancien restaurant sur la route, nous avons signé le livre d'or du voyageur, une tradition pour tous les visiteurs qui se rendaient à Santa Monica. Le propriétaire adorable nous a montré des tonnes de livres, d'albums et de souvenirs collectés au cours des années par les voyageurs qu'il s'était lié d'amitié.

C'était une chose incroyable, se sentir comme si nous étions en train de vivre l'histoire.

La Route 66, établie en 1926, représentait un voyage pionnier dans l'Ouest américain. C'était l'idée originale de deux hommes d'affaires, Cyrus Avery et John Woodruff, d'établir un lien économique et industriel de Chicago à Los Angeles, mais c'est le roman de 1939, Grapes of Wrath de John Steinbeck, qui a transformé cette «super autoroute» dans une icône culturelle.

Il a semblé que la vie imitait l'art, quand peu de temps après la sortie du livre et du film, plus de 200 000 personnes ont suivi les traces de la famille Joad et ont échappé au Dust Bowl du Midwest. Depuis lors, la route a été associée à un certain esprit d'indépendance et d'opportunité – une intrépidité et l'embrassement de l'inconnu.

Nous avons ressenti cet état d'esprit pendant que nous traversions les bidonvilles du Missouri, dépassions les champs verdoyants du Kansas et courions illégalement les péages de l'Oklahoma sans rien devant nous, sauf des kilomètres de ciel bleu et des nuages ​​à couper le souffle (Nouveau Mexique!)

La chose amusante était, nous n'avons pas prévu le voyage du tout. En plus d'un livre de cartes que nous n'avions jamais appris à lire et d'un livre Route 66 qui s'avérait inutile, nous n'avions aucune idée de ce que nous allions faire ou de ce que nous allions faire chaque jour. La seule chose dont nous étions certains, c'est que la voiture de location devait être retournée à Hertz huit jours plus tard.

Connie et moi n'avions jamais entrepris un tel voyage auparavant – nous avons tous deux admis que nous étions à peu près sûrs que nous allions abandonner ou échouer … obtenir une crevaison, tuer quelqu'un dans un coup de foudre, tomber malade, etc … il y avait myriades de pires scénarios qui, heureusement, ne sont jamais arrivés à maturité.

Nous avons ri pendant des heures, parfois pendant des jours à la fois, à des choses dont je ne me souviens plus, mais qui passeront le reste de ma vie à essayer de le faire. Quelques semaines plus tard, nous nous remémorons notre voyage et pensons à la façon dont la peur de l'inconnu a fait l'aventure. Le fait que nous ne savions pas que nous allions rendre le voyage tellement plus attrayant. Nous étions, comme le dit justement Aerosmith , "vivant sur le bord".

Alors pourquoi voyageons-nous?

Dans un essai de voyage, Amr El Beleidy écrit,

"Plus nous voyageons, plus nous devenons incertains. Mais c'est précisément cette incertitude qui peut nous montrer ce dont nous sommes certains. Et c'est ce noyau de certitude qui fait de nous ce que nous sommes … Quand nous voyageons, nous sommes obligés de laisser des choses. Mais nous ne pouvons pas savoir ce qui restera et ce que nous porterons pour l'éternité. Et nous partons pour découvrir ce que nous ne pouvons pas laisser derrière nous. "

J'aime cette idée . Je ne suis pas sûr que ses mots s'inscrivent dans la psychologie traditionnelle du voyage, mais je pense que le voyage nous oblige à quitter les choses – à nous remettre en question pour continuer à fonctionner, prospérer et profiter de la vie sans confort familier ou notre routine quotidienne.

Le voyage vous apprend de vous et de vos compagnons de la manière la plus extraordinaire. Par exemple, la subjectivité de «rudesse», l'impossibilité de ne pas se perdre toutes les heures, et l'art de réveiller Connie sans qu'elle me crie dessus.

Lorsque vous voyagez, vous n'arrêtez jamais d'apprendre.

En sept jours, nous avons appris comment naviguer dans une tempête de pluie monstre dans le Missouri, comment se faire arrêter par un flic corné à Oklahoma City sans commettre un crime, comment faire un arrêt cardiaque proche tout en essayant de manger un 18 oz. steak au Texas, comment la pauvreté et le racisme se heurtent directement à Gallup et comment capturer la couleur de nos auras à Sedona.

Peut-être, ma scolarité prendra fin cet hiver, mais je suis reconnaissant que mon éducation ne le fera jamais.