J’étais sur un vol une fois et . .

The Age of Jet Travel propose de nombreuses histoires sur la vie, le stress et la nature humaine.

commons.wikimedia

Source: Domaine public: commons.wikimedia

Mon temps dans le ciel, flotter dans un tube de métal (ce qui me dérange encore de voir comment quelque chose d’aussi lourd peut rester en l’air et aller aussi vite) a couvert près de 50 ans. J’ai parcouru notre pays par avion, nord, sud, est et ouest, pour des raisons professionnelles, des vacances, des mariages, des funérailles, des réunions et des anniversaires surprises. Je me suis assis dans de minuscules avions (qui, j’en étais persuadé, n’allait pas traverser la piste, sans parler de plusieurs États), d’énormes avions et de toutes tailles entre les deux. Mon père, qui vole encore beaucoup plus que je ne l’aurai jamais fait pour le travail et les loisirs, a déjà voyagé à bord du Concord, alors que c’était le moyen le plus rapide pour traverser l’Atlantique en direction de l’Europe.

J’étais sur un vol une fois et:

L’ouragan Gordon a perturbé mon voyage d’Orlando à San Diego. En me rendant à l’aéroport pour rendre ma voiture de location, j’ai remarqué qu’il pleuvait horizontalement, un phénomène météorologique que je n’avais jamais vu auparavant. Je ne suis pas météorologue, mais la pluie n’est-elle pas censée tomber et ne pas traverser? J’ai pensé: «Il n’y a aucun moyen de s’envoler dans cette affaire. Ils vont certainement retarder ou annuler ce vol, n’est-ce pas? »Non. L’admirable pilote a pris l’avion avant de décoller et a déclaré:« Je vais garantir que ce vol sera aussi sûr et fluide que possible. Et il l’a fait et nous avons survécu à l’excursion.

L’homme assis à côté de moi en première classe était un buveur. Il avait le nez veiné du buveur, le visage rouge buveur du buveur et l’odeur de l’alcool sur lui avant même que nous partions. Cela m’a fait supposer qu’il avait eu quelques coups dans le bar de l’aéroport avant notre départ de New York. En raison de la neige et du manque de machines à dégivrer, notre avion a été bloqué sur le tarmac pendant environ deux heures. Pour que tout le monde soit heureux, les agents de bord ont servi des cocktails et mon compagnon de siège en voulait beaucoup et il les a eu. Au moment où nous avons décollé, il était complètement chargé et ronflait. Environ une heure de vol à destination de la côte ouest, ils nous ont servi le dîner, qu’il a ensuite servi avec quatre verres de vin et un cognac après le dîner. Je pense qu’il mangeait du poulet pour le dîner parce que le vol était agité au-dessus des Rocheuses et qu’il avait tout gâché pour me couvrir, ainsi que mon costume et mon ordinateur. Il s’est assis dans une flaque de bouées pour le reste du vol et je me suis assis au dernier rang dans un siège du milieu de l’entraîneur parce que je ne pouvais pas supporter l’odeur. J’ai écrit une lettre ferme à la compagnie aérienne, me plaignant du fait que les agents de bord l’avaient trop surveillé, mais je n’ai jamais eu de réponse.

J’ai regardé trois séries d’hommes (bien sûr) entrer dans des combats de poings réels et réels en un jour de voyage. Deux gars se sont croisés en descendant de mon avion, alors qu’ils essayaient tous les deux de passer par la passerelle en même temps. Leurs bosses ont conduit à la malédiction, puis à un coup de poing mutuel à la porte. Quinze minutes plus tard, deux autres gars de mon vol se sont heurtés l’un à l’autre alors qu’ils prenaient tous deux leurs valises à Baggage Claim et que commençait le combat n ° 2. Et environ 30 minutes plus tard, j’ai vu un autre homme de mon vol prendre le choc avec le chauffeur de la navette de location de voiture, qui avait son opinion sur le fait de ne pas aider son futur ex-client à charger ses bagages dans le fourgon.

Quand j’étais enfant, mes parents me mettaient dans un petit costume et une cravate, ou du moins une version de mon meilleur dimanche. Le voyage a été pensé pour être spécial et glamour et vous devriez vous habiller pour l’événement. Maintenant, les sueurs et les chaussures de douche Nike, les pieds nus et les pantalons de yoga semblent être la règle.

Je me suis assis à côté d’un jeune homme dans un vol à destination de Seattle qui ne portait que son maillot de bain. Il n’avait pas de chemise, pas de chaussures et des cheveux bleus. C’était la nuit et pendant l’hiver. Je n’ai pas vu où il s’est égaré après notre arrivée. Ce vol comportait également un décollage interrompu. Nous avons couru sur la piste et, juste avant l’heure de prendre l’avion, le pilote a freiné brusquement et nous avons dérapé jusqu’à une butée latérale près de la clôture. Il a annoncé que l’une des portes n’était pas complètement fermée, ce qui, à mon avis, aurait probablement dû être vérifié avant notre arrivée sur le tarmac, mais non.

À 13 ou 14 ans, je faisais partie d’une compagnie aérienne aujourd’hui disparue, volant seul entre Los Angeles et Baltimore pour voir mes grands-parents et l’avion a été frappé par la foudre. Je n’oublierai jamais le son horrible, les secousses violentes et l’odeur de l’ozone brûlé.

J’étais sur le court vol de San Diego à LAX pour prendre l’avion éclairé, mon avion, et j’ai volé dans un petit avion si petit que je pouvais voir de mon siège directement dans le cockpit, qui n’avait pas de porte. Au cours des 20 minutes de vol, un certain type de voyant rouge clignotait continuellement sur le tableau de bord des pilotes. Je pouvais les voir parler de ce qu’il fallait faire. L’un d’entre eux a lu un manuel et, après avoir longuement réfléchi à la signification du feu rouge, ils ont résolu le problème en y plaçant un morceau de ruban noir.

Je pensais que nous allions nous écraser une seule fois et quitter l’aéroport de Lake Tahoe par une journée venteuse. Il me semblait que les pilotes n’avaient aucun contrôle sur leur MD-80 (deux sièges d’un côté et trois sièges de l’autre). Nous avons sauté et sommes tombés, nous nous sommes levés et avons plongé, et les ailes ont battu d’un côté à l’autre pour donner l’impression que nous étions assis de côté dans nos sièges. L’aéroport est en forme de cuvette et entouré d’arbres. J’étais convaincu que nous n’avions pas assez de puissance de moteur pour franchir les montagnes. Sur ce vol, même les agents de bord avaient les yeux écarquillés. Après ce qui semblait être 15 moments déchirants, nous avons parcouru la limite des arbres pour nous rendre à San Jose. J’ai eu la nausée et la nausée pendant deux jours.

J’ai pris l’avion de San Diego à Sacramento un jour, puis de Sacramento à l’Ontario le lendemain. C’était pendant la période d’octobre habituelle en Californie, où les tempêtes de vent de Santa Ana ont créé des rafales de 50 milles à l’heure dans les deux aéroports. Pour les deux vols, les pilotes ont déclaré: «Je vais demander à nos agents de bord de garder leur siège pendant toute la durée de notre vol.» Ce n’est jamais une bonne chose à entendre et c’était moins amusant de les piloter.

Entrer à Cancun par la tempête tropicale, quel que soit son nom, a provoqué les bosses désagréables habituelles. Une semaine plus tard, le retour à la maison fut le vol le plus doux que j’ai jamais pris. Je n’avais littéralement pas réalisé que nous avions décollé ou remarqué lorsque nous avons atterri et que, pendant les cinq heures de vol, l’avion n’a pas bougé d’un pouce, ni même avec le moindre signe de turbulence.

À destination du Canada à bord d’un petit avion à réaction régional, j’ai sauté de mon siège lorsque le pilote a dit que nous pouvions voir les aurores boréales de l’Aurora Borealis de l’autre côté de l’avion. Dans ma hâte de regarder par la fenêtre dans la cabine sombre, je me suis cogné la tête contre la cloison assez fort pour voir mon propre ensemble d’étoiles pour les prochains jours.

Une dame de première classe à côté de moi à Minneapolis s’est plaint vigoureusement à l’agent de bord: «C’était ridicule qu’il n’ait pas de tire-bouchon dans l’avion» pour ouvrir les bouteilles de vin. C’était environ une semaine après le 9-1-1, lorsque les compagnies aériennes étaient encore un peu sensibles aux objets pointus dans la cabine. Son niveau d’égoïsme et son manque d’empathie pour la mémoire de près de 3 000 personnes tuées lors des attaques terroristes (à bord d’un avion) ​​étaient stupéfiants.

Je me suis assis à côté de l’actrice Ann Hathaway (qui m’a regardé comme si j’étais un tueur en série quand j’ai dit que j’aimais ses films). Je me suis assis à côté de Joe Montana, William H. Macy et même d’un jeune Bill Gates (qui portait un chandail à capuchon pendant tout le vol et qui a sprinté à plat de l’avion avec ses détails de sécurité lorsque nous avons atterri). Chaque fois que je prends l’avion avec une célébrité mineure ou majeure, je pense toujours à la blague habituelle qui veut que si l’avion s’écrase, son nom sera en 64 points comme titre et le mien à la page A-24. en 10 points au bas de la liste des décès de passagers. (Ou du moins, je pourrais commencer en premier sur cette liste parce que mon nom de famille commence par A.)

Je suis allé sur des vols qui comprenaient des demandes en mariage, des premiers vols pour des passagers jeunes et âgés, des jeunes militaires qui rentrent chez eux après un combat et des anciens combattants âgés qui se rendent encore dans leurs anciens champs de bataille, des cimetières pour rendre visite à de vieux camarades ou des retrouvailles. vols pour se connecter avec leurs copains.

Je me suis assis dans des avions à l’époque où la section des fumeurs était dans l’allée gauche et la section «non-fumeurs» (hah!) Était dans l’allée droite.

J’ai souvent volé à bord des incroyables avions «Widebody» L-1011, maintenant partis, qui offraient deux sièges, puis un couloir, puis cinq sièges, puis un autre couloir. Si j’avais la chance d’être sur un vol international et que l’avion n’était pas encombré, je replierais les accoudoirs et dormirais dans la section de cinq places assises, sous une couverture confortable, en toute quiétude.

Une fois, j’ai pris l’avion de San Diego pour Houston lors du dernier vol de la nuit et du premier vol le lendemain matin, histoire de conserver le statut de voyageur fréquent. J’avais ma brosse à dents dans une poche et une paire de sous-vêtements et de chaussettes propres dans une autre. J’ai emprunté du dentifrice à l’hôtel ce soir-là. Sur ce vol, c’était un peu cahoteux de traverser les orages typiques du Texas. Après une chute particulièrement importante dans le ciel, la femme à côté de moi (qui m’a dit qu’elle ne volait pas beaucoup) a saisi mon avant-bras et l’a serré assez fort avec ses ongles pour faire couler le sang. Cela ne me dérangeait pas à l’époque, j’espérais que cela l’aiderait à faire face à la turbulence, mais cela me fit mal par la suite.

J’ai traversé une tempête de sable à Pendleton, dans l’Oregon, et un orage à Molokai, à Hawaii, dans des avions si petits qu’ils vous ont demandé combien vous pesiez avant de monter à bord et que vous vous êtes assis dans une sorte de système de gestion du poids. modèle qui était censé maintenir le niveau de l’avion.

Je me suis assis à côté de mon père sur plusieurs vols qui ont connu la pire turbulence de tous les temps et il n’a même jamais eu la décence de lever les yeux de son livre et d’avoir l’air inquiet. J’ai dit: “N’as-tu pas ressenti ça?” Et il a dit: “Tu sens quoi?”

Je me suis assis dans la dernière rangée dans l’allée, d’Hawaï à Los Angeles, et j’ai vu deux policiers surveiller l’assassin menotté pendant tout le vol. (Je lui ai demandé quand l’un des flics s’est levé pour aller aux toilettes.)

Je me suis assis à côté de passagers de vols transnationaux qui ont regardé fixement le dossier devant eux tout le temps. Pas de livre, pas de magazine, pas de Kindle, pas de casque, pas de jeux pour iPhone, pas de sortie dans la salle de bain, pas de nourriture, pas même une gorgée d’eau. C’est comme s’ils se mettaient en transe de roues en roues.

Je me suis assis à côté de nombreux médecins qui portaient ce que je suppose était des organes humains dans leur petit coffre à glace Big Red Cross On It. (Si c’était leur déjeuner, ils ne l’ouvraient jamais pour manger quoi que ce soit.)

Je me suis assis à côté d’ivrognes heureux, d’ivrognes maussades, d’ivrognes méchants et irrités et d’ivrognes imprévisibles. Je me suis assis à côté de beaux enfants, d’enfants horribles, d’enfants qui pleurent et d’enfants heureux.

En volant dans San Diego où j’habitais, je me suis assis à côté de nombreux jeunes hommes qui se dirigeaient vers le camp d’entraînement de la US Navy (quand il était encore là; c’est maintenant un centre commercial) et le camp d’entraînement de l’USMC, qui est toujours là. Ils ont glissé leurs papiers d’enrôlement dans les mêmes grandes enveloppes brunes et ont regardé pensivement par la fenêtre au moment où nous avons atterri et avons envisagé leur sort pour les quatre prochaines années environ.

Nous avons dû atterrir deux fois en dehors de notre ville de destination en raison d’urgences médicales: crise cardiaque et grossesse. Je ne suis jamais allé dans un avion où les masques à oxygène ont dû tomber du plafond. J’aimerais que cette série ininterrompue se poursuive.

Dans mon esprit, les meilleurs vols sont ceux qui ne sont pas mémorables dans le bon ou le mauvais sens. L’avion a décollé à l’heure, atterri à l’heure et était en sécurité, en douceur, calme et sans incident (ma mantra d’espoir de quatre mots là-bas) tout le chemin.