La vie peut être une vacance permanente

Source: Fotolia_77314718_XS.jpg

Boy, oh boy, pouvons-nous lutter! Nous pouvons nous fâcher quand les choses ne vont pas comme nous le voulons. Nous pouvons être contrariés lorsque les choses changent. Et nous détestons quand quelque chose qui allait bien change et commence à aller vers le sud. Quelqu'un que nous aimons est parti. Notre travail a soudainement pris fin. Ou une maladie a surgi. Il y a tellement de façons différentes que nous pouvons souffrir.

Mais nous n'avons pas besoin de souffrir ainsi. Nous pouvons apprendre quelque chose des vacances, les appliquer et rendre le reste de nos vies beaucoup mieux.

Les vacances sont si relaxantes, elles nous permettent de voir différentes parties de notre monde, et elles nous permettent de rencontrer de nouvelles personnes. Mais qu'est-ce que les vacances ont à voir avec le bonheur et non la souffrance?

L'un des facteurs clés est que nous n'avons pas beaucoup de choses à voir avec les vacances. Nous ne possédons pas l'avion qui nous amène à notre ville de choix; nous ne possédons pas la voiture qui nous emmène de l'aéroport à notre destination; nous ne possédons pas la chambre d'hôtel. Tout ce que nous utilisons devra être rendu; nous le savons et sommes parfaitement satisfaits de cet arrangement. Parce que nous ne sommes pas attachés à ces choses, nous ne nous fâchons pas quand nous partons.

Mais maintenant, si quelqu'un dit: «Je vais prendre votre maison l'année prochaine», nous pouvons être dévastés. Quand nous sommes en vacances et nous rappelons nous avons besoin de vérifier si quelqu'un d'autre peut utiliser la salle, nous ne nous fâchons pas. Nous sommes d'accord avec cela, et nous allons simplement déménager et aller ailleurs. C'est la clé. Puisque nous ne sommes attachés à rien pendant nos vacances, nous coulons simplement avec la vie et passons un bon moment. Dès que nous rentrons à la maison, cependant, nous commençons à nous attacher à nouveau aux choses. Nous nous attendons à ce qu'ils soient là, et s'ils ne le sont pas, nous nous fâchons.

Imaginez un instant si nous voyions la vie comme des vacances où nous n'avions rien à nous proposer. Quelqu'un d'autre veut notre maison ou veut notre travail ou veut beaucoup de choses que nous avons. Je sais que cela peut sembler stupide, mais quand nous voyons la vie comme ça, nous cessons d'être si attachés à tout. Si et quand le changement survient (et que certains changements sont inévitables), nous ne serons pas tellement détruits ou contrariés parce que nous ne nous accrochons pas à cela. C'est comme quand on nous demande de vérifier hors de la chambre d'hôtel: nous ne sommes pas contrariés parce que nous ne sommes pas accrochés à la pièce.

Quand j'étais plus jeune, je ne possédais rien sauf des vêtements, mon sac, et quelques autres choses. Pourtant, je n'étais pas inquiet. Je me suis juste rendu compte qu'il y aurait un moment où je serais capable d'acheter des choses, et je me débrouillerais. Mais, quand nous vieillissons, nous pensons que nous avons besoin de certaines choses pour être d'accord, alors nous nous attachons à eux. Ensuite, nous nous fâchons si nous pensons qu'ils vont nous être retirés.

L'attachement et l'attachement nous font souffrir. Nous passons beaucoup de temps à craindre qu'on nous enlève des choses parce que nous y sommes attachés. Peu importe quoi, nous voulons qu'ils soient là pour le reste de notre vie, mais cela rend la vie dangereuse parce que nous nous accrochons fermement à quelque chose qui va probablement changer. Même si le changement ne se produit pas, nous continuerons de souffrir en nous préoccupant de cette possibilité.

Si nous commençons à voir la vie comme des vacances où rien ne nous appartient, nous cessons de nous accrocher à des choses. Ensuite, lorsque les choses changent, nous pouvons gérer cela parce que nous ne sommes pas attachés à ce que ce soit la même chose tout le temps. Et nous allons réellement profiter de ce que nous avons d'une manière plus grande. En vacances, nous sommes en mesure d'avoir du bon temps avec tout le confort que nous n'avons pas à la maison, et nous nous permettons d'en profiter parce que nous savons que ce n'est pas là pour toujours. Si nous faisons la même chose avec ce que nous avons à la maison, devinez quoi? Nous allons commencer à apprécier tout autant parce que nous ne le possédons pas. Au contraire, nous le voyons comme un cadeau.

Par exemple, nous pouvons nous réveiller tous les matins et dire: «Quel bel endroit que je dois vivre aujourd'hui. Je ne sais pas pour demain, mais je suis vraiment béni aujourd'hui. "Quand nous faisons cela, la vie est une meilleure expérience parce que nous ne sommes pas attachés, et nous apprécions ce que nous avons. Nous apprécions les vacances, même si elles ne sont pas permanentes, et nous sommes d'accord avec cela. Nous sommes d'accord parce que nous ne sommes pas attachés.

Parfois nous restons dans de beaux hôtels; parfois nous restons dans des hôtels moins agréables. Quoi qu'il arrive, nous nous adaptons à ces changements parce que nous sommes en vacances. Si nous avons la même attitude dans le reste de notre vie, nous trouverons le bonheur. Nous pouvons dire: «Je suis en vacances pour le reste de ma vie», et nous aurons de meilleures vies. Lorsque nous sommes en vacances et que les choses ne se passent pas comme nous le voulons, nous nous en sortons mieux parce que nous ne nous attendons pas à ce que les choses restent pareil. En perdant l'attente et l'attachement, lorsque des changements surviennent, nous pouvons simplement rouler avec eux et passer un bon moment. Parfois, les choses vont bien, et parfois elles ne vont pas comme nous le voulons. Mais nous pouvons nous adapter à eux. Tant que nous ne nous accrochons pas à eux, nous allons bien.

Perdre l'attachement s'applique également aux personnes. La réalité est qu'ils partent parfois aussi. Les gens que nous aimons pourraient mourir, quelqu'un que nous fréquentons pourrait quitter la relation, ou un ami pourrait déménager dans une ville éloignée. Si nous nous accrochons à d'autres personnes, nous allons souffrir. Au lieu de cela, si nous les voyons dans le cadre de nos vacances, alors nous pouvons les apprécier comme nous le ferions en rencontrant de nouvelles personnes pendant les vacances sans nous attendre à les revoir. Nous allons passer un bon moment avec eux, mais nous ne nous attendons pas à les avoir dans nos vies pour toujours. En raison de cette impermanence, nous pouvons vraiment profiter de leur compagnie. Cela peut être plus difficile à faire avec les gens que nous aimons, mais les résultats seront les mêmes. Si nous ne nous accrochons pas aux gens quand ils rentrent chez eux tard dans la nuit, nous n'allons pas paniquer. Quand la tragédie frappe et que notre relation se termine par la mort ou une rupture, tout ira bien. Bien sûr, il y aura de la souffrance, mais beaucoup moins. Moins nous nous accrochons, moins nous souffrons.

Nous avons le choix. Voulons-nous être heureux ou voulons-nous souffrir? Parfois, les relations se terminent, mais même si elles ne se terminent pas, la peur du changement est là. Nous pourrions avoir un combat avec notre partenaire et penser que la relation est finie et nous allons être misérable pour le reste de nos vies. Ou, si notre enfant tousse, nous pourrions penser qu'elle va mourir d'une maladie grave. Nos esprits ont tendance à créer des histoires du pire qui puisse arriver quand nous nous accrochons aux choses et aux gens. Même si cela arrive, nous sommes confrontés à la situation parce que nous nous sommes tellement serrés que nous ne pouvons pas lâcher prise.

Maintenant, imaginez si nous l'avons fait avec nos animaux de compagnie. Chaque fois que je reçois un nouvel animal de compagnie, je réalise qu'il va probablement disparaître avant que je ne le fasse. Les chiens ou les chats ou d'autres animaux domestiques n'ont pas la vie aussi longtemps que les gens. Mais cela ne nous empêche pas de les aimer. Nous pouvons les aimer encore plus, en fait. Pensez à aller à la maison de quelqu'un qui a des animaux de compagnie et de les apprécier. Quand nous partons, nous ne souffrons pas.

Quand nous considérons les autres comme étant simplement en vacances avec nous et nous ne savons pas combien de temps nous allons voyager avec eux, la vie ira mieux.

Parfois, nos chemins avec d'autres personnes restent sur le même chemin pendant longtemps, mais d'autres fois, ils se séparent rapidement. C'est bon parce que nous ne nous accrochons pas; nous n'attendons rien. Nous pouvons espérer qu'ils resteront avec nous, mais nous ne sommes pas attachés. Ne pas s'y accrocher nous apportera du bonheur parce que nous profiterons de notre temps et que nous ferons mieux si les changements se produisent. Nous n'aimons pas profondément la peur de perdre la personne. Donc, ne pas nous accrocher à quelqu'un nous fait aimer mieux quand ils sont dans nos vies. C'est une possibilité pour chacun d'entre nous.

Malheureusement, les gens veulent s'accrocher aux choses et les appeler les miennes, les miennes, les miennes. Lorsque nous nous accrochons aux choses, nous ne pouvons pas en profiter parce que c'est comme si nous étions dans l'armée pour défendre notre pays. Si nous protégeons un empire, nous n'allons pas profiter de l'endroit; Au lieu de cela, nous allons nous concentrer sur la façon de ne pas le perdre pour les autres. Pour profiter des choses, nous devons laisser aller et juste les voir comme un cadeau pour la journée. Si les changements arrivent, nous pouvons aussi en profiter.

Cette idée de laisser aller s'applique aussi à notre santé. Comment ne pas nous accrocher à notre bonne santé et, au lieu de cela, voir cela dans le cadre des vacances? Cela revient aux attentes. Nous aimons être physiquement en santé et en forme tout le temps. Mais nous ne le sommes pas. Quand nous tombons malades, nous pouvons créer des histoires à ce sujet, comme: «Ce n'est pas censé se produire; Je suis censé être en santé tout le temps. »Mais regardez les athlètes et comment ils gèrent la douleur. Ils sont douloureux la plupart du temps. Pourtant, ils continuent à jouer et à faire de la compétition et choisissent en fait de faire les activités qui font souffrir leur corps. Mais ils ne sont pas attachés à être libre de la douleur; ils acceptent la douleur, choisissent même de vivre de cette façon. C'est comme s'ils étaient en vacances. Ils ne pensent pas que la vie doit être parfaite tout le temps.

Quand nous sentons que nous devons être parfaits tout le temps, nous apportons la souffrance dans nos vies. Je connaissais quelqu'un qui luttait contre l'alcoolisme et quand elle a démissionné, elle m'a dit que son corps lui faisait très mal. Quand elle buvait, elle ne ressentait pas beaucoup de douleur physique. Je pense que c'est probablement la raison pour laquelle les gens se tournent vers la toxicomanie: ils veulent masquer la douleur et se sentir bien tout le temps. Si nous ne sommes pas attachés à être toujours libre de la douleur et, plutôt, voir la douleur physique comme une partie de la vie, nous nous en tirons mieux. Si nous pouvons rouler avec les changements, alors nous pouvons toujours profiter de la vie.

Voici un autre petit sous-ensemble sans être attaché. Nous pouvons nous concentrer sur une seule chose à la fois. Disons que nous sommes en vacances et que le temps est horrible. Nous ne pouvons pas sortir du tout. Nous avions l'intention de mentir au bord de la piscine et de lire toute la journée, mais au lieu de cela, nous devons lire dans nos chambres. C'est correct car il y a aussi d'autres choses que nous pouvons faire, comme un massage au spa. Nous avons donc le choix: nous pouvons nous concentrer sur le mauvais temps et sur la façon dont nous ne pouvons pas suivre nos plans, ou nous pouvons nous concentrer sur les autres activités que nous pouvons faire à la place. Nous ne pouvons pas nous concentrer sur les deux, nous devons donc en choisir un seul. Alors, que choisissons-nous, le négatif ou le positif?

C'est la même chose avec la santé. Si nous sommes malades, nous pouvons regarder la télévision ou lire un livre, ou nous pouvons appeler nos amis et (si nous ne sommes pas contagieux) les faire venir. Le fait est que nous pouvons nous adapter à n'importe quoi si nous ne sommes pas attachés à un certain résultat. Nous ne voulons pas être malades ou souffrir physiquement, bien sûr, mais quand nous sommes malades ou souffrons, nos esprits peuvent rendre les choses plus mauvaises ou meilleures. Si nous nous concentrons sur les bonnes choses de notre vie, nous n'allons pas nous concentrer autant sur les mauvaises choses. Regardez les gens qui luttent contre la dépression sévère. Quand ils regardent un film de comédie, ils ne sont pas déprimés. Ils pourraient seulement se sentir déprimés quand ils reviennent à leur tête après le film. Nous pouvons toujours choisir de nous sentir bien et de nous concentrer sur quelque chose de beau.

Nous devons juste le voir comme n'étant pas permanent et ne pas devenir attaché aux choses. Quand j'étais plus jeune, j'avais l'habitude de faire des randonnées sac à dos pendant plus d'une semaine. Ils ont marché toute la journée et, à la fin de la journée, j'avais mal. Parfois j'avais des ampoules et des courbatures partout. Cependant, j'ai choisi de faire de longues randonnées avec beaucoup de douleur parce que j'étais concentré sur la beauté et la tranquillité d'être dans la nature. Puisque j'aime tellement la nature, j'étais prêt à supporter la douleur.

Quand nous souffrons, nous avons encore des choix. Nous pouvons choisir de souffrir. Ou nous pouvons choisir de nous sentir comme si nous étions en vacances et nous concentrer sur les choses autour de nous qui sont belles. Nous ne prévoyons pas qu'ils seront là pour toujours, et nous découvrirons alors que le bonheur n'est qu'un état naturel sur lequel nous ne prétendons pas. Nous pouvons tous avoir une vie belle et heureuse quand nous voyons la vie comme des vacances.