Le massacre à la frontière et les pires incendies de notre histoire

Ma petite ville endormie, Thousand Oaks, survit à un coup de poing.

La veille des incendies de Woolsey et de Hill sur Los Angeles et les environs, notre petite ville de Thousand Oaks a été profondément secouée par le massacre du barreau Borderline où douze innocents ont été tués par un individu malade qui s’est suicidé. Une de ses victimes était un policier très respecté qui a répondu à l’appel, le Sgt. Ron Helus. C’était sans aucun doute la plus grande tragédie de la région. Je pense que tout le monde a eu le cœur brisé cette nuit-là et que beaucoup de gens ressentent encore la douleur de la perte.

Certaines recherches sur le meurtrier ont montré qu’il avait des problèmes à l’école et qu’il était considéré comme une bombe à retardement. Si vraiment le cas, le système a échoué, lui et le reste d’entre nous. Toutes ces vies qu’il a terminées et laissées en ruine auraient pu être sauvées si cette personne avait reçu de l’aide. Si vous pensez que quelqu’un est dangereux, vous devez en informer les autorités.

Et puis les feux sont venus. Nous étions toujours sous le choc des coups de feu et littéralement en train de faire nos bagages pour nos vacances d’anniversaire de mariage lorsque les feux de forêt dans le sud de la Californie ont éclaté. Les haut-parleurs de la police qui disaient à tout le monde de sortir, les alertes téléphoniques et télévisées – c’était grave.

Plutôt que d’évacuer, nous avons décidé de nous mettre à l’abri sur place. Je ne suis pas idiote, je vis sur une île entourée d’un lac et j’ai une pompe pour cette raison. L’assurance peut vous aider à reconstruire une maison, mais j’étais prêt à prendre le risque de sauver notre maison. Heureusement, je n’ai même pas eu besoin d’utiliser un tuyau d’arrosage.

Plus d’un quart de million de personnes ont été évacuées et des centaines de maisons ont été perdues. Heureusement, par chance, notre petit village était (principalement) non brûlé, contrairement au reste de la région.

J’ai vécu toute ma vie à SoCal et vécu de nombreux incendies, mais rien de tel. Je pouvais voir des maisons sur la crête au-dessus de nous monter en flammes. Nous avons regardé les hélicoptères tirer de l’eau de notre lac pour sauver les maisons qu’ils pouvaient. Tout était si surréaliste, presque comme si j’étais dans une zone de guerre. Et beaucoup d’autres, y compris les premiers intervenants, ont été pris au piège, alors qu’ils bravaient les flammes pour sauver des personnes, des animaux et des biens.

Alors que les nouvelles continuaient d’arriver (nous sommes passés à la radio lorsque le câble est sorti), j’ai réalisé de plus en plus à quel point nous étions chanceux. Je connais maintenant beaucoup de personnes qui sont sans abri et qui n’auront pas beaucoup de vacances cette année. Il est très triste qu’une si grande partie de la région ait été dévastée par un incendie et tant de vies changées à jamais. La terre autour de notre village ressemblait à un paysage lunaire fumeur.

Deux personnes ont perdu la vie dans les incendies et deux pompiers ont été blessés. Beaucoup plus de vies ont été perdues dans le nord de la Californie et une ville entière, Paradise, a été détruite à 90%. Le simple fait de retourner chez moi est un cadeau incroyable cette année. En ce moment, je suis très reconnaissant de ce que personne que je connais ne soit décédé et nous organiserons beaucoup de fêtes (et invités) cette année.

Nous avons décidé de faire des vacances de présence plutôt que de cadeaux. Je ferai tout ce que je peux pour aider ceux qui souffrent et ouvrira ma maison. Certains, qui n’ont pas d’autre endroit où aller, auront une maison où passer leurs vacances. Je sais que cela peut être perçu comme un simple pansement. , mais un peu de chaleur peut aller très loin si telle est votre intention.

À tous les premiers intervenants qui nous ont sauvés et protégés, et qui ont travaillé sans relâche pour s’assurer qu’ils faisaient tout ce qu’ils pouvaient pour les personnes en péril, merci pour vos services. Je sais que certains d’entre vous ont perdu leur propre maison, sauvant celles de personnes que vous ne connaissez peut-être jamais. C’est vraiment mettre tout sur la ligne. Puisse votre saison de vacances refléter le soin et la gentillesse que vous avez manifestés envers les autres dans le cadre de votre travail.