Focus sur ce que vous devez savoir

J'ai vécu à Seattle pendant un an avant d'aller à mon premier jeu de sport professionnel. Habituellement, je ne suis pas un grand fan de regarder des sports, mais c'était amusant de descendre à Safeco Field et de passer du temps avec des amis au match des Mariners.

Se rendre au jeu aurait pu être difficile pour moi. Même si j'ai vécu à Seattle pendant 18 mois sans voiture, je ne comprenais toujours pas très bien comment fonctionne le système d'autobus. J'ai pris le bus à l'université presque tous les jours, mais c'était toujours le même bus. Je savais comment aller en ville et à l'aéroport de Sea-Tac pour mes fréquents voyages, mais sinon, je suis perdu en ville. Dans ce cas, je me suis arrangé pour voyager avec un ami jusqu'au jeu, donc je ne me suis pas soucié de savoir quels bus prendre et où transférer.

Jolie et nos amis qui sont conscients de mon ignorance apprécient le fait que je puisse régulièrement aller partout dans le monde, mais je ne peux pas très bien naviguer dans ma propre ville. Je reconnais l'ironie, mais en toute honnêteté, le fait que je dois appeler quelqu'un ou vérifier en ligne pour savoir quel bus local à prendre ne me dérange pas vraiment. Si je devais vivre à Seattle pour le reste de ma vie, je pourrais faire plus d'efforts, mais dans l'état actuel des choses, je m'en fous.

D'un autre côté, quand il s'agit de connaître les voyages dans le monde, je suis la personne la mieux informée que je connaisse. En fait, je suis sûr qu'il y a des gens quelque part qui sont plus informés que moi, mais je n'en connais pas vraiment personnellement. Je connais toutes les compagnies aériennes qui décollent de Sea-Tac et où elles volent en quels jours.

Pas seulement Sea-Tac non plus: si vous me donniez une ville obscure de l'autre côté du monde, je serais prêt à parier que je pourrais vous dire presque exactement comment s'y rendre, que faire en chemin, et combien cela coûterait. L'autre jour, je marchais dans la rue et j'ai vu un vol de SAS décoller vers l'est. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser: "C'est le vol quotidien vers Copenhague. Arrivée à 13h25 heure locale. Terminal 3 avec transfert à Stockholm, Oslo et Kristiansand. "

Pour beaucoup de gens, en fait pour à peu près tout le monde, cette connaissance serait inutile ou au mieux ésotérique. Il y a d'autres sujets dans la vie dont je sais pertinemment zéro (l'algèbre vient à l'esprit), et d'autres sujets que je connais beaucoup.

Le fait est qu'au cours des dernières années, j'ai décidé de me concentrer davantage sur ce que j'ai besoin de savoir au prix d'apprendre des choses qui ne m'intéressent pas vraiment.

Cette pratique a réussi à m'aider à voyager à travers le monde, mais lorsque je n'y ai pas adhéré dans d'autres domaines de la vie, cela a limité mes résultats. La plupart des chefs d'entreprise que je respecte ont tendance à souligner la nécessité de rester concentré sur la mission première de votre entreprise – un impératif avec lequel je suis d'accord. Pendant des années, cependant, j'ai travaillé en tant qu'entrepreneur et n'ai pas suivi ces conseils de manière cohérente. J'ai réussi à gagner ma vie décemment en tant qu'indépendant, mais en passant d'un projet à un autre sans être bien concentré sur une mission principale, je n'ai pas toujours réussi à créer des projets qui génèrent une valeur significative et durable.

La question à laquelle chacun d'entre nous doit répondre est la suivante: «Qu'est-ce que j'ai besoin de savoir pour a) atteindre mes objectifs généraux, et b) vivre ma vie idéale?

Lorsque vous connaissez la réponse à cette question, vous savez quelles sont les connaissances à acquérir. Certes, vous pourriez ne pas aller à l'extrême que j'ai en ignorant le système de transport local dont je dépend tous les jours. Mais il y a des chances que vous vous retrouviez à travailler plus près des grands objectifs et de la vie idéale que vous envisagez.

Une mise en garde à cela: j'aime séparer les connaissances générales des connaissances spécifiques , et je ne limite pas la quantité de connaissances générales que j'acquiers. Je lis au moins 5 livres et 15 magazines par mois, en plus d'innombrables journaux, sites Web et blogs. Je considère que ce type de connaissances est une contribution positive nette à ma vie, et il s'intègre bien dans mon rôle global d'être un apprenant tout au long de la vie. Mais pour moi, un mode de vie de la Renaissance signifie que j'apprends tout ce qui m'intéresse, et je ne m'inquiète pas d'autres connaissances qui me manquent. Pour une raison ou pour une autre, je ne m'intéresse pas beaucoup à l'algèbre ou au système de Seattle Transit, et cela ne me dérange pas que je n'aie pas fait grand-chose pour changer cela.

De retour au match de baseball, nous avons passé un bon moment, même si les Mariners ont perdu 6-2. Sur le chemin du retour, nous sommes retournés au terminal ferry Bainbridge Island pour dire au revoir à des amis. Après cela, nous avons pris le bus n ° 16 à notre appartement. Pour une fois, je savais exactement où aller.